Les erreurs à éviter en emailing

L’emailing fait partie des trois sources d’information les plus influentes utilisées dans le monde du marketing. Avec un ROI moyen de 3,8% et 3,7 milliards d’utilisateurs dans le monde, 4,1 milliards seraient atteints pour cette année selon les prévisions. Certes, c’est une excellente nouvelle qui s’annonce pour les pro du marketing, seulement, avec la forte concurrence, il n’est pas question de se perdre au milieu de toutes les tendances et de toutes les règles. De pires erreurs sont à éviter en emailing et les voici.

Travailler avec une base de données désuète et non segmentée

En travaillant avec une liste d’email non à jour, des dizaines de mails sont depuis longtemps abandonnés par leur propriétaire seront périmés. Cela représente pourtant un risque pour votre marque, car votre newsletter ou votre campagne d’emailings peut être bloquée. Vous pouvez même avoir des problèmes de délivrabilité.

Pour y remédier, analysez votre base d’emails en utilisant un service de validation d’emails qui supprimera les adresses non valides et suspicieuses. Pour augmenter progressivement votre liste, ajouter les nouveaux contacts à votre liste d’envoi de newsletter ; supprimez les adresses vraiment suspicieuses ; incorporez de plus vieilles adresses et envoyez votre newsletter. Cette pratique vous permettra d’éviter le saut d’emails, de diffuser les rejets potentiels et de fuir le risque d’être “black listés” et de passer dans les spams. 

Ne pas avoir recours à la segmentation de votre mailing liste est une grande erreur en emailing. En segmentant vos cibles, vous obtiendrez un taux d’ouverture supérieur de 14,64% et 59,99% de clics en plus. La segmentation tout comme la personnalisation ne sont plus une action optionnelle, c’est devenu une obligation en matière d’emailing.

Envoyer des emails inattendus ou des images sans texte

Envoyer une newsletter seulement quand vous avez quelque chose à dire peut s’avérer dangereux pour votre marque, car cela peut conduire à la frustration de vos cibles, certains peuvent même se désabonner. L’idéal est de travailler votre base, peu importe le nombre de contacts. Envoyez-leur au moins un message par mois.

Envoyer des images sans texte représente un grand risque de refus, car plus de 80% des internautes n’autorisent pas de manière automatique l’affichage des images dans leurs boites emails. Pour ces internautes, les emalings composé uniquement d’image s’afficheront souvent vides. Pour éviter cela, il faut donc prendre le temps d’insérer un texte adéquat à chacun de vos images. Pour éviter que votre Emailing ne termine dans les Spams, vous devez également respecter un ratio textes > images positif.

Oublier les mobiles

En moyenne, les emails peuvent être consultés jusqu’à 34 fois à partir d’appareils mobiles. Les cibles dont donc plus actifs sur leurs mobiles d’où l’intérêt d’adapter votre Emailing aux écrans de petites tailles. Si un de vos destinataires essaie d’ouvrir votre emailing à partir de son smartphone, sachez qu’il y a peu de chance qu’il réessaie à partir de son ordinateur s’il n’est pas parvenu à le lire depuis son mobile.

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