Instagram : 5 astuces pour augmenter son nombre d’abonnés

Instagram est un canal de communication qui a le vent en poupe aujourd’hui. Ce dernier est aussi bien populaire au sein des particuliers que des entreprises. C’est une bonne manière de développer votre image de marque. Raison pour laquelle vous devez régulièrement développer votre audience. Découvrez quelques astuces pour agrandir votre communauté.

1.    Créer et optimiser votre profil pour avoir plus d’abonnés sur Instagram

Pour augmenter votre audience sur ce réseau social, commencez par personnaliser votre profil. L’effet visuel est très important sur une plateforme comme celle-ci. C’est une manière de vous présenter à vos potentiels abonnés et de leur donner envie de continuer à vous suivre. La première des choses est de vérifier que votre nom d’utilisateur est facile à trouver et identifiable. Soyez donc très astucieux lorsque vous devez créer votre profil, surtout si vous êtes une entreprise.

2.    Passez par un responsable de création de contenu pour avoir plus d’abonnés sur Instagram

Si vous avez d’autres réseaux sociaux, ces derniers sont certainement gérés par un community manager. C’est aussi le cas de votre compte Instagram qui doit être animé par une même personne. Vous pouvez encore vous limiter à deux personnes, mais n’allez pas au-delà. N’oubliez pas de choisir un membre de votre équipe qui maîtrise bien l’esprit de cette plateforme et connaît l’ensemble de ses fonctionnalités.

Dans le cas où vous travaillez pour une grosse boîte, plusieurs personnes peuvent vouloir contribuer à votre contenu. Il est donc utile de rédiger un document de référence qui va préciser la procédure à suivre pour demander une publication sur Instagram. Il doit également indiquer quand et pourquoi publier.

3.    Travaillez vos prises de vue et de retouche photo

Sur ce canal, la qualité de vos publications est essentielle. Si un mauvais poste peut très vite être oublié sur d’autres réseaux sociaux, ce n’est pas le cas d’Instagram. Évitez de publier des photos inesthétiques. Vous n’avez pas besoin d’engager un photographe professionnel pour cela. Il vous suffit tout simplement d’avoir quelques astuces basiques en lien avec la prise et la retouche de photos. Vous pouvez avoir les informations adéquates sur des plateformes comme YouTube et Google.

4.    Pensez à collecter du contenu

Certes, vous devez confier la gestion de votre compte Instagram à une ou deux personnes, mais ces dernières ne peuvent pas être partout à la fois pour dénicher des contenus méritant d’être publiés. Vous pouvez par exemple demander à vos collègues de prendre des photos au cours de leurs réunions, repas et autres activités, et de vous les envoyer. Vous avez plusieurs possibilités à ce niveau.

5.    Écrire des légendes captivantes pour inciter les internautes à partager vos contenus

Certes, les photos et vidéos sont l’essence même d’Instagram, mais vous ne devez pas du tout négliger les légendes. Lorsqu’elles sont de bonne qualité, elles vous aident à personnifier votre marque. Ce qui va attirer les nouveaux abonnés et les inciter à partager vos posts. C’est ainsi que votre compte se popularise.

Vous avez là 5 clés qui peuvent vous permettre de réussir sur internet. Essayez-les et vous allez être surpris du retour sur investissement qu’elles vont vous apporter. Vous pouvez profiter d’autres conseils en faisant plus de recherches en ligne.

Plus de conseils sur des sites spécialisés

Pour obtenir des réponses plus précises et plus exactes à votre question comment augmenter ses abonnés sur Instagram, vous pouvez vous rendre sur des sites de conseils. Sur ces plateformes spécialisées traitant des questions sur les réseaux sociaux, vous trouverez divers types de conseils précieux pour augmenter le nombre de vos abonnés. Ces conseils peuvent même être plus techniques, dont la compréhension vous aide à connaître le fonctionnement du réseau social Instagram et à l’utiliser convenablement pour obtenir un bon résultat.

Parmi les questions que vous pouvez trouver en ligne, on peut, par exemple, citer comment fonctionne l’algorithme Instagram en 2022. Selon le site, l’algorithme de ce réseau social fonctionne en se basant sur de nombreux facteurs, à l’instar de l’intérêt, de l’interaction et du temps passé, de la chronologie, des abonnements, de la fréquence d’utilisation et de l’utilisation. Comprendre le fonctionnement de ces divers facteurs vous aide à tirer profit de l’usage de la plateforme.

D’autres questions intéressantes sont traitées par le site de conseils, comme : à quel moment faut-il publier sur Instagram ? Quels hashtags choisir en 2022 ? Comment augmenter l’engagement sur Instagram en 2022 ?, etc. Bref, il existe autant de points qu’on devrait connaître préalablement quand on cherche à obtenir plus d’abonnés sur son compte Instagram.

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