Réussir une campagne emailing

Les campagnes d’email marketing sont des opérations de plus en plus adoptées par les entreprises. Sa popularité est due au fait qu’elles offrent une multitude d’avantages. Si vous n’avez pas encore mis en place la stratégie d’emailing, il est plus que jamais le temps. Voici les techniques permettant de réussir une campagne emailing.

L’obtention d’une base de données

Avant toute chose, il est important de savoir que vous ne pouvez pas entreprendre une campagne emailing sans avoir une base de données. En effet, il est indispensable de se munir d’une liste des adresses mails sur lesquels vous allez envoyer vos campagnes. Pour ce faire, vous avez 2 moyens. La première possibilité est de se procurer une base de données de clients auprès d’un vendeur de fichiers email. Cette approche permet de gagner du temps et facilite le contact. Cependant, il se peut que les fichiers obtenus ne soient pas qualifiés et peuvent être invalides. Cela occasionnera une grande perte. Il est également possible de se constituer une base de données par vous-même. C’est le meilleur moyen pour garantir une base d’adresse opt-in. Toutefois, cette démarche demande qu’on lui consacre beaucoup de temps.

Renseigner votre identité

Une campagne emailing efficace doit renseigner l’identité de votre entreprise afin que le destinataire puisse accorder la réception des mails. En effet, il existe des gens qui ne prennent pas la peine de lire les messages venant des inconnus. En plus de vous faire connaître par votre destinataire, vous contribuerez à la publicité de votre entreprise au moyen d’une campagne emailing.

Respecter un cycle d’envoi

Cette technique est essentielle pour ne pas se montrer intrusive aux yeux des destinataires. Il ne faut pas non plus se montrer trop sporadique afin de montrer d’emblée votre sérieux. Il est également important de choisir les heures idéales pour l’envoi de vos campagnes emailing. L’idéal pour les cibles professionnelles est de recevoir les campagnes emailing en début de semaine. Cela leur laissera tout le long de la semaine pour réfléchir et prendre la décision adéquate. En ce qui concerne les particuliers, le timing parfait pour l’envoi des messages est le vendredi après-midi.

Bien structurer la campagne

Une campagne bien structurée peut lire captera l’attention du destinataire. Pour aboutir à cette fin, veillez à ce que la largeur ne dépasse pas les 700 pixels pour qu’elle passe sur n’importe quel support. Par ailleurs, il est capital d’aller à l’essentiel de votre message. L’idéal est de choisir des phrases accrocheuses et percutantes. N’oubliez pas les messages qui incitent à l’action ou CTA.

Soigner le contenu de votre campagne

Pour une campagne agréable à lire, il est important de porter une attention particulière aux fautes de grammaires, de syntaxes et d’orthographes. Bien que ce soit un message publicitaire, il faut qu’il sorte de la belle plume.

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