Pourquoi Google Adwords ?

Google Adwords est l’ancienne appellation de cette application. Aujourd’hui, pour une publicité efficace sur Google, on utilise « Google Ads ». Quels en sont les avantages ? Le point.

Une optimisation de vos messages publicitaires

Pour réussir à mieux vous positionner sur le marché de nos jours, vous devez faire la différence, notamment dans vos messages publicitaires. Pour ce faire, plusieurs outils dont Google Ads est le plus connu peuvent vous aider. Cette prestation proposée par Google permet en effet de garantir la pertinence de vos mots clefs, voire de personnaliser simplement vos messages publicitaires. Via Google Ads, il est possible de faire du BtoB et du BtoC en même temps. Le principe consiste à convaincre des prospects et à les transformer en clients.

Une mise à jour fréquente et efficace de vos canaux publicitaires

Vous êtes sans savoir que le référencement d’un site est la base de sa réussite sur le net. Et que c’est un travail de longue haleine. Il faut tester et évaluer plusieurs canaux publicitaires afin d’être sûr de profiter d’un maximum de visibilité. Vous aurez besoin de Google Ads pour ce faire.

Le programme propose une analyse statistique en temps réels de vos mots clefs, mais également de vos pages publicitaires. Ce qui vous permet de remplacer des canaux qui ne proposent pas assez de retours en clic par d’autres biens plus efficaces. C’est un moyen comme un autre afin de minimiser les dépenses pour la réalisation de votre plan marketing.

Un positionnement efficace parmi les résultats de recherche sur Google

Google Ads est une technique de prospection virtuelle payante. On parle de SEA qui est le contraire de SEO. Vous allez prospecter pour poster des annonces dans les premières pages de Google et parmi les premiers sites disponibles sur la page. Ces positions sont en effet payantes.

C’est un technique marketing idéal pour les sites de vente en ligne. Il permet d’attirer davantage de clients et de booster vos chiffres d’affaires. Il n’y a rien de tel en effet que d’être le premier choix des clients pour attirer leur attention.

Une publicité à moindre coût

Contrairement aux idées reçues, la publicité sur Google Ads ne coûte pas cher. Vous allez devoir les payer par nombre de clics. Le devis pour ce genre de prestation est connu d’avance. Le CPC maximal coûte en moyenne 2,51 euros.

Il faut toutefois être un expert en la matière pour réussir un SEA. Il faut prospecter auprès des bons professionnels pour réussir ce genre de publicité. Il faut aussi peaufiner vos annonces, car Google est très exigeant quant à la qualité des sites et des contenus que proposent ses membres.

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