Le Média Kit et la publicité en ligne

Dans le domaine de la publicité, il faut une stratégie minutieuse et bien étudiée pour que les chances de générer des revenus soient de votre côté. Pour ce faire, il existe un outil important qui assure la vente de publicité. Le Média Kit, est un outil pouvant présenter la synthèse d’un site Web et de démontrer son intérêt pour faire appel aux visiteurs. Il est en mesure de proposer des emplacements publicitaires.

Choisir la forme du Média Kit

Un Média Kit se construit à partir d’un fichier PowerPoint. Une présentation agréable vous permet ainsi d’avoir un aperçu direct sur la vente de publicité. Si vous êtes beaucoup plus professionnel en la matière, il est suggéré de passer directement par un studio PAO. Le Média Kit doit par la suite respecter les couleurs de votre site internet pour avoir une charte graphique identique.

Mentionner les informations liées aux sites dans le Média kit

Présenter son site implique la mention des informations suivantes :

  • Le nom du blog
  • L’url du blog
  • L’USP (la particularité du blog par rapport aux autres blogs)
  • L’équipe éditoriale
  • La cible principale et secondaire du blog
  • Les photos de l’équipe du blog
  • Le logo du blog
  • La page d’accueil
  • Les visuels, etc.

Insérer les statistiques dans le Média kit

C’est à partir des statistiques de la page Web que le calcul des personnes à toucher par la publicité s’effectue. Dans ce cas, le prospect et la statistique doivent compter les nombres d’articles du blog, les visites, les fans, les abonnés, les articles de presse, etc. Cette phase est donc ce qu’on appelle la prospection de la clientèle.

Les offres adaptées à la prospection

C’est à partir de la prospection que les offres peuvent être lancées. En effet, il faut que les offres se conforment aux budgets des prospects. Pour cela, une bannière minimale peut très bien être créée. Avec la bannière, les prestations proposées englobent :

  • Les tests de produits
  • La rédaction d’articles sponsorisée
  • Le sponsoring de newletters, etc.

Une fois ces étapes effectuées, l’appel à l’action doit se faire à partir d’un contact ou encore par une demande de devis. Et c’est à ce point que vous auriez l’occasion de vous concentrer sur le mode de paiement publicitaire à effectuer.