Conseils pour identifier un bon moteur de recherche d’entreprise

Les avantages de l’utilisation d’une digital workplace sont multiples au sein d’une entreprise grâce au fonctionnement du moteur de recherche d’entreprise. Pour ce faire, il est recommandé de recourir à un moteur de recherche performant. Alors, quels sont les éléments à vérifier et à contrôler sur le moteur de recherche d’entreprise? Quelles sont leurs tâches ? Découvrez plus d’informations sur le moteur de recherche d’entrepriseen continuant la lecture de cet article.

Disponibilité de connecteurs et d’outil d’analyse

Un moteur de recherche d’entreprise efficace et performant permet aux collaborateurs d’effectuer rapidement leurs recherches et concourt à l’amélioration de leur intégration. Pour pouvoir assurer pleinement ces missions, le moteur de meilleure qualité doit comporter certains critères ou paramètres.

Tout d’abord, le moteur doit être constitué de connecteurs. En effet, il s’agit d’un outil qui consiste essentiellement à rassembler les contenus de diverses sources de données. Pour ce faire, les connecteurs procèdent à l’exploration des bases de données afin de détecter de nouveaux contenus. Du coup, ils sont essentiels pour pouvoir faire des recherches pertinenteset en un laps de temps.

De même, il faut s’assurer que le moteur est composé d’une fonctionnalité d’analyse. Cette dernière s’occupe de l’étude et de l’analyse des résultats à proposer. De ce fait, les utilisateurs, ou plus précisément les collaborateurs pourront avoir accès à des résultats de qualité et à des sources pertinentes pour acquérir plus de connaissances.

La garantie de sécurité et l’action de l’IA

Les entreprises ou organisations disposent souvent de données sensibles et secrètes. Ainsi, il est primordial de veiller à ce que le moteur de recherche d’entreprise assure le minimum de protection à ces données. Il doit être en mesure d’effectuer en toute sécurité le stockage des données. De même, cet outil doit pouvoir sécuriser et gérer au mieux les droits d’accès à certaines informations classées.

Par ailleurs, en vue d’optimiser son utilisation, le moteur doit disposer d’une intelligence artificielle. En effet, lorsqu’un moteur est alimenté par l’IA, il est susceptible d’offrir divers avantages aux collaborateurs de l’entreprise. Il s’agit entre autres de :

  • La classification simplifiée des données ;
  • L’aboutissement rapide des requêtes ;
  • La mise à disposition de résultats considérant les mots-clés utilisés dans la requête ;
  • Etc.

Par exemple, il suffit aux collaborateurs de saisir le début de leur requête, puis le moteur se charge de terminer leur requête. Il tient compte des termes significatifs utilisés par le collaborateur pour lui proposer d’éventuelles requêtes. Ce qui rend la recherche plus optimale et simple. En ce qui concerne le domaine de catégorisation des contenus de l’intelligence artificielle, elle permet d’afficher des résultats adaptés aux attitudes et comportements de chaque utilisateur et collaborateur.

Avoir un caractère extensible

Pour assurer des services dignes de qualité quotidiennement, il est capital de veiller au degré d’extension du moteur de recherche d’entreprise. Ce dernier doit être capable d’assurer en toute facilité la gestion d’une multitude d’utilisateurs à la fois. Et il est de son obligation de gérer toutes les données de l’entreprise. Pour ce faire, il s’avère indispensable qu’il demeure extensible.

Dans le cas contraire, cela peut augmenter le temps de recherche des collaborateurs. Cette limite risque donc de déclencher une baisse de productivité au niveau des collaborateurs et de rentabilité financière sur l’ensemble de l’entreprise. Ce qui est à éviter en contrôlant ce facteur ou critère.

Somme toute, il est de l’intérêt d’un entrepreneur de s’assurer convenablement que le moteur de recherche d’entrepriseà utiliser par ses employés et collaborateurs est de meilleure qualité. Pour ce faire, il faut tenir compte de l’ensemble des fonctions susmentionnées pour pouvoir éviter les surprises désagréables.

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