Les tendances UX en 2017

L’expérience utilisateur est très importante dans l’univers du digital. Elle est constamment présente dans tous les produits et services dès leur conception. Lorsqu’un objet est conçu, le créateur ne prêt plus uniquement attention aux fonctionnalités mais également à l’expérience de l’utilisateur (UX). La relation créée entre l’utilisateur du produit et le produit lui-même est très importante. Dans cet article, nous vous présentons les tendance UX pour cette nouvelle année 2017.

Le temps de lecture d’une page

Selon certaines études menées, il est prouvé que lorsqu’un utilisateur sait le temps qu’il va mettre à lire un article, il aura alors plus envie de le lire. Si le lecteur fait face à un article trop long et sans aucune indication sur le temps nécessaire pour le lire, il sera très rapidement désintéressé par la lecture. C’est une vérité ! Il est donc très important de prendre en compte cette tendance d’expérience utilisateur pour l’année 2017.

Optimiser les conversations

Il est très important que sur une application mobile par exemple, les conversations entre chaque utilisateur soient simplifiées. Cela va notamment permettre aux utilisateurs de vivre une meilleure expérience, bien plus simple et qui répondra mieux à leurs attentes.

Les commandes vocales

Très utilisées par Siri chez Apple, Google Search, etc., les commandes vocales font l’unanimité. Elles permettent de simplifier l’utilisation faite par l’utilisateur d’un smartphone par exemple. En utilisant la reconnaissance vocale, l’expérience utilisateur est grandement améliorée. Il ne faut pas douter de cette nouvelle technique car dans le futur de plus en plus d’appareils vont communiquer avec les êtres humains. C’est une tendance UX qu’il est important de ne pas négliger.

La personnalisation

Comme de nombreux utilisateurs, vous faites sûrement partie de ceux qui apprécient que l’on puisse personnaliser son utilisation. Ainsi, il est très important de permettre à l’utilisateur de pouvoir personnaliser son utilisation. L’expérience utilisateur sera améliorée car il se sentira privilégiée, et différent des autres. C’est une des plus grosses tendances UX du moment, et qui ne cesse de se développer au fil des années. Pour cela, il est judicieux de jouer sur cette tendance pour pouvoir réussir la vente de son produit et/ou service.

De véritables personnes

Pour finir, il est important de noter qu’afin que l’expérience utilisateur soit encore mieux vécue, il n’y a rien de mieux que de s’inspirer de véritables utilisateurs. Vous ne comprenez peut-être pas tout, c’est pourtant simple. Il y a quelques années, les entreprises mettaient en place des vidéos de présentation de leurs produits. Aujourd’hui, c’est fini ! Le plus utile maintenant est de faire des vidéos mais où des utilisateurs partagent leur véritable expérience du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *