Comment réussir son application mobile ?

Créer son application mobile est une véritable stratégie actuellement. Peu importe son but ou son utilité, il est impératif de suivre quelques petits conseils pour que cette application mobile soit une véritable réussite, mais qu’elle perdure également dans le temps.

Définissez votre stratégie

Afin que votre application mobile soit une véritable réussite, vous devez mettre en place une stratégie bien définie. Avant de vous lancer dans une application mobile, il est impératif de posséder un autre système tel qu’un site internet sur Google par exemple. Cette application mobile sera alors directement reliée à cet ancien système de base. Tout d’abord, il est important de vérifier que personne n’a eu cette idée avant vous. En effet, il est possible que votre future application soit déjà créée par une autre société. Lorsque votre idée est bien conçue, ne tardez surtout pas à la publier en ligne. Choisissez bien votre forme d’hébergement. N’hésitez pas à faire appel à un développeur pour être sûr que tout soit parfait. N’oubliez pas de garder en tête qu’Android est leader sur le marché, il serait donc judicieux de viser ce système tout d’abord.

Être original !

Les applications mobiles sont nombreuses, et vous allez devoir faire face à une rude concurrence. Pour cela, vous devez impérativement sortir du lot grâce à l’originalité. Si vous faites exactement comme vos concurrents, personne n’aura envie de vous découvrir car ils connaîtront déjà le même principe ailleurs. Vous pouvez être original sur divers éléments de votre application mobile : navigation différente, concept différent, etc. N’hésitez surtout pas à effectuer des enquêtes auprès des consommateurs afin de savoir ce qui les intéresse, ce qu’ils aimeraient avoir, etc. Cela pourra notamment vous aider pour choisir votre cible, et créer votre application mobile.

Anticiper le coût

De nombreuses entreprises décident de se lancer dans la création d’une application mobile sans vraiment savoir le coût que cela engendre. Résultat, la plupart des sociétés se retrouvent face à un manque de financement et leur application mobile est rapidement bouclée. Le coût de la création d’une application mobile est très variable. Cependant, il s’avère judicieux de réaliser une étude afin de connaître les dépenses que vous allez devoir effectuer. Sachez tout de même que pour une application très simple, vous devrez compter environ 15 000 euros. Le tarif va rapidement dépendre également de la plateforme d’hébergement  et de l’agence spécialisée dans la création d’application mobile que vous allez choisir. À vous d’anticiper convenablement vos dépenses.

Gratuite ou payante ?

Si vous ne savez pas si vous allez devoir faire payer ou pas le téléchargement de votre application, voici quelques petits conseils. Il est recommandé de laisser le téléchargement de votre application mobile gratuit, mais de proposer des services complémentaires payants. En effet, si vous avez mis en place une application mobile c’est notamment dans le but de générer des revenus.

Written By
More from Marlon Gaillou

Les tendances UX en 2017

L’expérience utilisateur est très importante dans l’univers du digital. Elle est constamment...
Read More