Réinitialiser les médias sociaux, est-ce possible ?

Sachez différencier les médias sociaux des réseaux sociaux. Il existe différentes catégories que vous utilisez dans votre quotidien. Il faut réinitialiser ses médias sociaux en cas d’erreur grave de manipulation. Mais cela est-il possible ?

Qu’est-ce que les médias sociaux?

Les médias sociaux sont souvent confondus avec les réseaux sociaux. Mais il ne s’agit pas de la même chose. Les médias sociaux regroupent des interactions, des contenus et des technologies pour aboutir à la création de réseaux sociaux. Ce sont également des plateformes web ou des sites qui offrent des fonctionnalités sociales. Ils peuvent permettre des échanges entre les individus, comme les blogs avec possibilité de commentaires ou les forums. Vous pouvez dialoguer avec des personnes. Même celles qui se trouvent à des kilomètres de vous. Les médias sociaux créent également des contenus, comme les wikis. Ils assurent également les divers partages de contenu. Vous pouvez y partager des messages, des vidéos, des photos ou des articles. Cela peut se produire n’importe où et à tout moment. Les médias sociaux les plus utilisés de nos jours sont YouTube, Facebook, Twitter, Pinterest, Linkedin, Google+, etc. Les médias sociaux ne sont absolument pas synonymes de réseaux sociaux. Les médias sociaux requièrent 9 types d’engagements : les partageurs, les commentateurs, les animateurs, les contributeurs, la masse, les inactifs, les cliqueurs, les passifs, etc.

Les différents types de médias sociaux

  • Le « collaborating » ou les médias sociaux de collaboration : ils vous permettent de collaborer avec d’autres personnes à distance. Si vous êtes un gestionnaire de projet, les médias sociaux de collaborations vous seront d’une grande aide. Vous pouvez par exemple utiliser Slack.
  • Le « messaging » ou les médias sociaux de discussion : les membres d’un média social donné peuvent effectuer une discussion. Il s’agit d’une discussion instantanée ou non. Il s’agit des divers forums en ligne. Mais la plateforme la plus utilisée actuellement est Skype.
  • Le « sharing » ou les médias sociaux de partage : il s’agit d’un réseau de partage. Vous pouvez partager des musiques, des vidéos ou des photos.
  • Le « publishing » ou les médias sociaux de publication : vous pouvez y publier divers contenus. WordPress en fait partie. Il est d’ailleurs le plus utilisé.
  • Le « networking » ou les réseaux sociaux de réseautage : vous pouvez y créer un réseau. Vous pouvez par la suite le développer. Viadeo et Linkedin sont les médias sociaux les plus connus.

Réinitialiser les médias sociaux

Vous pouvez réinitialiser par exemple votre Smartphone. Vous pouvez également faire pareil pour vos navigateurs Internet. Ce sera également le cas de divers appareils comme un ordinateur. Des options sont disponibles pour effectuer cela. Mais les médias sociaux ne peuvent pas être réinitialisés.

Written By
More from Marlon Gaillou

Le référencement d’application mobile

Le référencent d’application mobile bien fait vous permet de percer dans les...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *