Le référencement d’application mobile

Le référencent d’application mobile bien fait vous permet de percer dans les stores, atteindre plus d’internautes et rendre votre application plus visible sur la toile. Dans les stores, le référencement d’une application mobile se fonde sur plusieurs éléments de la page de présentation. Toutefois, le référencement d’application mobile n’est pas un exercice facile surtout pour les novices, c’est pourquoi il est judicieux de travailler avec des spécialistes en référencement. Dans cet article nous explorons les éléments à prendre en comptes pour optimiser la visibilité de votre application sur les stores et inciter les internautes à vous télécharger.

Les éléments du référencement mobile

Dans le référencement d’une application mobile, plusieurs éléments sont pris en compte : le nom de l’application, la catégorie, la description, les mots clés, les notes et commentaires, l’icône launch et les screenshots.

Le nom de l’application : La première identification de votre application sera son nom. Pour votre référencement, vous devez choisir un nom conforme à votre business ou qui le décrit de manière concise et qui pourra être facilement trouvé par les internautes intéressés par votre service.

La catégorie : C’est la catégorisation de votre application dans les stores. C’est-à-dire le choix que vous aurez de le classer votre selon deux catégories : la catégorie primaire (stratégie du leader qui est très recherchée mais aussi très concurrencées) et la catégorie secondaire (stratégie de challenger qui privilégie une catégorie moins rude au niveau de la concurrence pour favoriser votre classement dans les stores )

La description : L’affichage de la description de votre application n’est jamais intégrale sauf si l’internaute clique dessus pour en voir l’intégralité Alors, commencez toujours par le plus important, c’est-à-dire une phrase d’accroche qui poussera les internautes à vouloir en savoir plus sur votre application. Aussi, incluez un lien qui mène à votre site web.

Les mots-clés : Dans le référencement de votre application mobile, les mots-clés jouent un rôle important. Optez pour des mots-clés que vos cibles pourraient taper s’ils cherchent à tomber sur une application comme la vôtre. Vos mots-clés doivent toutes être centrés sur votre activité.

Les notes et commentaires : La crédibilité de votre application dépend en grande partie des notes et commentaires des utilisateurs. Réjouissez-vous s’ils sont positifs et acceptez les critiques et surtout répondez aux commentaires négatifs (possibilité de réponse seulement disponible sur le Play store).

L’icône launch et les screenshots : L’icône launch permet une meilleure compréhension de l’utilité de votre application application. Il vous permettra aussi de vous différencier de vos concurrents. Quant aux screenchots,, ils sont un visuel qui donne de la valeur au design de votre application.

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