Quelques astuces pour réussir sa campagne Google AdWords

Une campagne Google AdWords présente de nombreux avantages, à condition de bien savoir l’orchestrer. En effet, certains annonceurs peinent à avoir de bons retours sur investissement, faute d’une bonne optimisation de leur campagne. Voici quelques astuces pour mieux gérer son compte et obtenir les résultats escomptés.

Se servir des rapports pour optimiser la campagne

Beaucoup d’annonceurs considèrent les rapports comme longs et ennuyeux. Dans le cadre d’une campagne adWords cependant, c’est un élément à ne jamais négliger. En fonction de son budget, il est nécessaire d’y jeter un coup d’œil de manière régulière soit une fois par semaine ou une fois tous les quinze jours afin d’optimiser son compte. Si la campagne a commencé récemment et que le budget est assez modeste, on peut regarder les rapports quand on veut, à condition par contre de ne rien modifier avant au moins un mois. En effet, il faut que les données soient suffisamment importantes pour être significatives. Procéder trop rapidement à des changements peut faire perdre de bonnes opportunités. Il s’agit donc d’être patient et méthodique. À savoir : les rapports adWords se situent dans le menu gauche au niveau du compte.

Proposer des pages pertinentes aux utilisateurs

Il s’agit ni plus ni moins que de bien structurer son compte adWords. Par exemple, les annonces d’un groupe d’annonces « Chaussures » doivent automatiquement diriger vers un type de chaussures en particulier ou vers une catégorie comprenant plusieurs types de produits. L’erreur dans ce cas serait de rediriger l’internaute vers la page d’accueil du site, ce qui lui demanderait encore du travail pour chercher le produit en question. Ce genre de méthode fait perdre le facteur pertinence de la page de destination et diminue le niveau de qualité de la campagne en général. La page vers laquelle arrive l’utilisateur doit avoir un rapport direct avec l’annonce qui a été publiée et donner exactement ce qu’il recherche. Il faut veiller à ne pas tromper l’internaute en lui proposant une page qui ne l’intéressera pas au final ou un produit dont le prix est différent dans l’annonce et différent dans le site concerné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *