Comment améliorer la visibilité et le taux d’engagement de vos vidéos

Des millions de personnes regardent des vidéos sur YouTube tous les jours. C’est la plate-forme la plus importante pour le partage de vidéos sur Internet. Les vidéos complètent les articles, les communiqués de presse et les publications sur les réseaux sociaux. En outre, cette plate-forme peut augmenter considérablement votre classement sur la page de résultats du moteur de recherche Google. Voici nos conseils pour optimiser votre vidéo sur youtube.

  • Le contenu est toujours Roi

Le contenu de votre vidéo doit valoir la peine d’être partagé. En effet, le nombre de vus est important, mais ce n’est pas le seul facteur de succès sur Youtube. Vous devez engagez vos spectateurs pour qu’ils achètent vos produits/services

Lorsque le moteur de recherche désigne votre vidéo parmi les meilleurs résultats pour une requête, le visionneur s’attend à trouver un contenu pertinent et facile à digérer.

Pour créer des vidéos Youtube qui convertissent, mettez l’accent sur le contenu qui éveille les émotions des spectateurs ou fournit des informations sur un sujet qui les intéresse.

  • Les titres, Tags et descriptions

L’étiquetage et les descriptions sont essentiels; Les titres et les balises sont un facteur majeur pour rendre vos vidéos plus accessibles car Youtube n’a actuellement aucun moyen de comprendre le contenu de votre vidéo. Associer votre vidéo à un texte optimisé SEO, est un moyen efficace  pour avoir un meilleur classement sur les pages de résultats Google.

Incluez les mots-clés  dans votre titre et description, et faites de votre mieux pour éviter les expressions non pertinentes, même si c’est tentant.

 

  • Interagissez avec votre audience Youtube

Si vous ne faites qu’uploader des vidéos sans répondre aux commentaires de vos abonnés, ils se sentiront ignorés et n’hésiteront pas à chercher des réponses ailleurs.

Si vous n’avez pas le temps de répondre aux commentaires, déléguer la tache à un professionnel. Faites en sorte que votre chaine soit proche des utilisateurs et partagez avec eux vos projets et aspirations.

  • Partagez vos vidéos sur tous les medias sociaux

Si vous avez une variété de vidéos pratiques, mettez-les à la disposition des utilisateurs sur le site. Créez des articles ou vous transcrivez le contenu de vos vidéos et mettez un lien vers votre chaine youtube. Partagez vos vidéos sur tous les réseaux sociaux auxquels vous êtes abonné, et n’oubliez pas de créer des visuels et titres différents pour chaque plateforme.

Written By
More from Marlon Gaillou

Comment éviter les pièges pour bien référencer son site

Le référencement naturel est un sujet qui reste une préoccupation importante des...
Read More